Dans quel secteur investir en 2020 ?

Pour avoir un pouvoir d’achat conséquent, il faut augmenter son capital. Très souvent, le salaire mensuel perçu à la fin du mois est insuffisant. Il faut alors investir dans un secteur rentable ou les risques de pertes sont réduits.

En 2020, vous avez à votre portée de nombreuses idées de placements pour des secteurs prometteurs. Il est bon à savoir que les meilleurs investissements de l’année précédente ne soient pas toujours les meilleurs investissements de cette année. En fonction de vos projets, vous devez détecter le secteur le plus rentable pour vos investissements. Voici ci-dessus le secteur privilégié de cette année.

L’investissement immobilier avec les SCPI.

Malgré la baisse du taux d’intérêt, les investissements dans l’immobilier sont en chute. Cela est dû principalement à la fiscalité sur les revenus locatifs. Mais il est également en rapport avec les risques d’une bulle immobilière.

Les placements les plus rentables sont en relation avec les Sociétés Civiles de Placement immobilier (SCPI). Ils sont également peu risqués. Ce sont des sociétés qui investissent dans l’immobilier locatif. Surtout dans les bureaux, les commerces, et les logements. Vous avez la possibilité de les acheter et de bénéficier d’un revenu stable qui est estimé à environ 5% par an. Lorsque le taux est faible, vous avez la possibilité de les acheter à crédit. Noter que les niveaux de rentabilité sont assez différents. Pour plus d’efficacité, faites vous-même votre investigation.

Investir dans les actions et la bourse.

Le placement dans les actions est perçu comme le meilleur investissement de l’année 2020. Il est vrai qu’elles ont récemment chuté. Elles sont très intéressantes. Il faut donc choisir les meilleures sociétés dans lesquelles investir. Ainsi, vous obtenez un bénéfice conséquent à court et à long terme. De nombreuses actions sont plus prometteuses que d’autres. Il faut apprendre à les détecter et à faire des placements judicieux.

En ce qui concerne l’investissement en bourse, il est beaucoup plus réservé aux traders et aux initiés du secteur. Les fluctuations du marché sont permanentes. Il faut se faire former afin de choisir les bonnes actions et de faire un bon investissement. Les simulations sur des portefeuilles virtuels aident à acquérir une large connaissance des investissements boursiers. Vous devez vous lancer petit à petit afin de tester vos compétences et d’améliorer vos connaissances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *